Partager toutes les images médicales

Une solution robuste pour l’archivage de toutes les images

Archivage des images DICOM et non-DICOM avec gestion du cycle de vie des informations et une interopérabilité maximale

LA FIN DU CLOISONNEMENT DES IMAGES

Où sont situées vos images? Pour la plupart des établissements de santé, la réponse est “ici et là – ce n’est pas satisfaisant”. Un accès sécurisé, simple et rapide à la totalité des images médicales du patient, quelque soit leur provenance, pour les cliniciens, les médecins de ville et les patients eux-mêmes, permet une décision médicale plus rapide et concertée. L’optimisation des flux d’information augmente la collaboration et diminue les coûts.

OPTIMISER L’INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE ET LES COÛTS

Une infrastructure informatique fragmentée crée des coûts inutiles. Un système de stockage spécifique à chaque PACS entraîne une capacité excessive, plusieurs stratégies de reprise sur sinistre et une exploitation complexe.
L’archive Neutre Consolidée (Enterprise Imaging VNA) permet de mettre en oeuvre une stratégie multisite à long terme, élimine les coûts inutiles pour un pilotage de la plate-forme avec un plus grand contrôle.

POLITIQUE DE CONSERVATION DES IMAGES: GESTION DU CYCLE DE VIE DES DONNÉES

Enterprise Imaging VNA, vous aide à mettre en œuvre votre stratégie de conservation des images. Un moteur de règles de gestion du cycle de vie des données, graphique et intuitif, s’appuie sur les différents attributs des métadonnées des examens, notamment la modalité, la date de l’examen, l’âge du patient, l’âge du patient au moment de l’acquisition des images, et bien plus encore …

SYNCHRONISATION DES DONNÉES AVEC CONTRÔLE DE LEUR INTÉGRITÉ

Enterprise Imaging VNA prend en charge l’intégrité des images par le biais d’une synchronisation constante des données issues des mises à jour de métadonnées sources. Ainsi, les changements liés aux patients, les changements liés aux examens et même les changements structurels liés aux examens tels que les fractionnements, les fusions et les suppressions sont pris en compte dans les contrôles d’intégrité.

CONFORME AUX NORMES ET STANDARDS POUR UNE INTEROPÉRABILITÉ MAXIMALE

Enterprise Imaging VNA respecte strictement les normes DICOM et IHE/HL7.
Cette archive neutre maximise l’interopérabilité avec tous les systèmes producteurs. Respecter les normes d’interopérabilité, c’est éviter les intégrations propriétaires, source de verrouillage des données, et de dépendance vis à vis d’un fournisseur. Cette stratégie de neutralité permet de réduire les coûts et pérennise la solution en facilitant l’intégration de nouvelles applications et modalités.

« Les soignants peuvent visualiser tout l’historique du patient, même si les examens sont réalisés dans différentes unités de soins et les patients passent moins d’examens d’imagerie en doublon, ce qui permet de réduire potentiellement leur exposition à la dose de rayonnement relative à l’image : « Moins d’examens signifie une dose moins importante » « Plus besoin non plus de films et de CD d’images : il n’est plus nécessaire pour le patient de stocker ses clichés à la maison et de se rappeler de les rapporter lors des rendez-vous ; l’hôpital fait des économies en termes de temps et d’argent et les cliniciens peuvent avoir un accès immédiat à toutes les informations dont ils ont besoin. » TANIA MESSING Responsable Projet, SIMRAL FRANCE

QUEL A ÉTÉ LE RÔLE DE VOTRE FOURNISSEUR PACS DANS VOTRE STRATÉGIE D’IMAGERIE RÉGIONALE?

« Le Service Cardiologie est connecté à l’archive neutre VNA et nous commençons à y intégrer également le Laboratoire. Nous avons également des ultrasons au niveau des étages et d’autres lieu de soins. Nous pouvons intégrer pratiquement tout au sein de l’archive neutre VNA. Pas besoin de plusieurs jours ou de codes spécifiques pour y accéder. Ils ont fait de l’excellent travail en termes de connectivité et disposent d’une grande expertise dans le domaine. »

XERO® Viewer, et Enterprise Imaging sont des solutions de la société Agfa HealthCare