Simplifier le parcours administratif des établissements de santé et sécuriser les recettes

Le système de santé français et son financement ont connu ces dernières années de nombreuses réformes et transformations. Il était donc important que la DGOS (Direction Générale de l’Offre de Soins) mette en œuvre un dispositif  innovant d’automatisation et fiabilisation des processus de facturation et de sécurisation des recettes pour les établissements de santé. La DGOS a mis en place le programme SIMPHONIE (SIMplification du Parcours HOspitalier du patient et de Numérisation des Informations Echangées).

Dans le cadre de ce programme, piloté par le ministère, Dedalus intègre les dispositifs CDRi, ROC, DIAPASON et MODULE DE PILOTAGE dans ses solutions de gestion administrative et de facturation.

Maîtriser les dépenses de santé

Décloisonner le dispositif de facturation

Superviser le processus de facturation

Unifier le dispositif de facturation

Docteur Gilles Hebbrecht, chef de programme SIMPHONIE

Dr Gilles HEBBRECHT, chef de programme SIMPHONIE, sous-direction du pilotage de la performance des acteurs de l’offre de soins, explique ce qu’est le programme SIMPHONIE.

"Ce que vous proposez aujourd'hui à vos clients c'est une intégration et une automatisation de la chaîne de facturation et de toute une partie de l'accueil et constitution des dossiers. (...). Les systèmes d'information aujourd'hui ont la capacité, et c'est ce que vous proposez à vos clients, de masquer cette complexité en automatisant l'ensemble des tâches qui peuvent l'être."

Les 4 leviers du programme

Automatisation des tâches

Simplification des processus d’accueil

Dématérialisation des échanges d’informations pour la chaîne d’accueil – facturation – recouvrement

Simplification du parcours patient

A qui cela s'adresse-t-il ?

Les établissements de santé Privé, ESPIC et Public

  • Transformation des organisations et des modalités opératoires pour dégager du temps au bénéfice des patients et une simplification en utilisant des outils actuels.

L’assurance maladie complémentaire

Le patient

  • Faciliter les interactions.
  • Dialoguer et échanger en temps réel avec les systèmes hospitaliers

Assurance maladie obligatoire

Pour en savoir plus

Des ateliers à distances et des webinaires peuvent être mis en place.

Cliquez ici

Nos références clients