Contact Presse

Cécile RoosenRelations Presse

DEDALUS, LE LEADER EUROPÉEN EN E-SANTE

Groupe international avec une forte croissance, Dedalus s’impose comme le leader européen et un acteur mondial clé dans le domaine des systèmes d’information de santé clinique et administratif avec des solutions logicielles hospitalières et diagnostiques. Fondé à Florence en 1982 et présent dans plus de 40 pays, le groupe occupe la première place dans son secteur en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume- Uni et en Espagne. Dedalus compte plus de 5500 collaborateurs, et une impressionnante plateforme de R&D de 2000 personnes réparties à travers le monde.Le groupe est dirigé par Andrea Fiumicelli qui occupe le poste de CEO, Georgio Moretti est le Président Fondateur.

Depuis plus de 40 ans, Dedalus accompagne les établissements de Santé (publics, privés et ESPIC) dans l’optimisation de leur processus métier grâce à des solutions logicielles qui couvrent les domaines du dossier patient, des laboratoires, de l’anatomopathologie, de la génétique, de l’imagerie médicale, de l’ERP Administratif, de solution d’archivage, du PMSI, de l’Oncologie (avec la Robotique), de la gestion de la restauration, de Parcours Ville-Hôpital, des échanges sécurisés d’informations médicales à la coordination de parcours patient.

Dossier de presse 2021Communiqués de presse
Interview d'Emmanuel Mougeotte sur le site du figaro.fr

Management

Frédéric Vaillant

Directeur Général Dedalus France

Emmanuel Mougeotte

Directeur Général Dedalus HealthCare Group

Didier Neyrat

Directeur Général Délégué

Giorgio Moretti

Président exécutif du groupe Dedalus

Sara Mintrone

Directrice Stratégie Marketing du groupe Dedalus

Andrea Fiumicelli

CEO du groupe Dedalus

Dedalus France en quelques chiffres

Leader en France

112M€

de CA en 2019

+1100

collaborateurs

+270

collaborateurs en R&D

100%

des GHT accompagnés

Agences réparties sur tout le territoire
planisphère dedalus

En quoi consiste la stratégie D4U ?

La stratégie D4U réside à intégrer des modules nouvelle génération à toutes les solutions du groupe sans migration lourde, sans stress et sans « big bang ».
L’objectif est de réduire le nombre de solutions composant un Système d’Information en accompagnant les établissements dans la convergence vers un système modulaire et intégré.
Cliquez ici pour en savoir plus.