PetalMD

Leader dans le domaine de la santé numérique, PetalMD développe des solutions de productivité Web innovantes pour simplifier le quotidien des médecins, améliorer l’efficacité des établissements de santé et faciliter l’accès aux soins.

Les solutions de PetalMD transforment l'expérience patient en utilisant des technologies de pointe, telles que l'intelligence artificielle, pour faire gagner un temps précieux aux différents intervenants du milieu de la santé, notamment les médecins, le personnel administratif et les gestionnaires d’établissements de soins. PetalMD propose des solutions interopérables pour gérer les plannings des services médicaux, les activités de garde et cliniques pour les hôpitaux. Ces solutions augmentent la productivité des organisations de soins tout en diminuant la charge administrative.

Sancare

SANCARE est une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle et le machine learning en santé.
Nous travaillons avec des chercheurs parmi les meilleurs français du domaine.
Nous avons conçu un logiciel d’aide au codage des séjours hospitaliers, capable de prédire des diagnostics à partir de tous dossiers patients informatisés. La solution est également interopérable avec WebPIMS.

Skryb

Aujourd'hui, jusqu’à 60% du temps médecin est dédié aux tâches administratives. C’est chronophage, coûteux et source d’erreurs. Nous avons créé Skryb pour diviser par 10 le temps passé devant son écran d'ordinateur à remplir des formulaires.
Solution totalement unique et déjà disponible dans DxCare, elle est basée sur une Intelligence Artificielle qui vous accompagne tout au long de la prescription. Le médecin n'a plus qu'à dicter sa prescription, Skryb se charge d'interpréter la phrase et de l'intégrer directement dans votre plan de soin ou dans votre ordonnance.

Avec Skryb, vous serez aux 1ères loges du DPI du futur contrôlé par la voix

Sweepin

Solution mobile d'aide à l'Admission, d'Accueil Personnalisé & de Guidage Intérieur pour les patients se rendant à l'Hôpital. Nous nous appuyons sur notre technologie propriétaire permettant de guider un individu à l’intérieur d’un bâtiment, pas-à-pas, à l'aide de son smartphone (sans besoin de hardware - technologie déposée).
Détection des patients dès leur arrivée aux abords de l'établissement, alertes automatiques aux services concernés, notification d’accueil avec informations de passage (heure, numéro, etc...), guidage jusqu'au lieu exact de leur rendez-vous...

Dis-connect

Grâce à son expérience sur le marché du smartphone et des services, DIS-CONNECT dispose d'une expertise approfondie dans le domaine de la transformation mobile et répond ainsi aux problématiques des établissements de santé. Notre mission est de trouver la meilleure option afin de développer ensemble une solution sur-mesure (DIS-CO One). Avec cette solution DIS-CO One, nous vous proposons d'accélérer la digitalisation des établissements de santé grâce aux smartphones et aux services associés.

La mobilité c’est bien plus que d’avoir un smartphone en main c’est :
1. Sécuriser une flotte mobile grâce à une solution de gestion à distance (MDM, EMM, UEM…)
2. Optimiser et maintenir une flotte opérationnelle à 100% grâce à un service de maintenance fait par des experts
3. Associer les bons accessoires adaptés aux utilisations
4. Offrir une deuxième vie à vos anciens appareils mobiles grâce à une option de rachat
DIS-CONNECT vous propose tous ces services en cohérence avec vos besoins et via un seul point de contact (SPOC).
Avec des solutions évolutives et sur-mesure (leasing, renouvellement de flotte…), DIS-CONNECT répond à vos budgets et attentes pour VOTRE transformation mobile.

Calyps

Du flux hospitalier au parcours patient anticipé

Anticiper sous forte incertitude n’est désormais plus illusoire grâce à l’intelligence artificielle.
Calyps développe depuis 2019 une solution prédictive unique en Europe au service de l’anticipation et de la coordination en milieu hospitalier. Grâce à la solution mediCAL.ai il est possible d’anticiper les flux plusieurs jours à l’avance et d’adapter automatiquement les ressources humaines et matérielles nécessaires. Chaque étapes du parcours patient est suivie et anticipée afin d’informer les soignants en temps réel sur l’orientation la plus probable au niveau des urgences et des services avals. mediCAL.ai est un outil conçu pour réduire la complexité afin d’agir sans subir.

Posos

L’intelligence artificielle pour lutter contre la iatrogénie

Dotez votre établissement d’un outil intégré dans DXCare qui permet aux soignants d’accéder en 1 clic aux réponses dont ils ont besoin pour optimiser chaque prescription.

Posos croise les dernières connaissances pharmacologiques avec les données du patient pour apporter des réponses personnalisées et directement exploitables en pratique clinique : comparer par exemple plusieurs monographies pour identifier la source d'un effet indésirable et les alternatives médicamenteuses mieux tolérées. Les données du DPI (traitements, âge, poids) sont automatiquement saisies dans Posos pour permettre aux soignants d’obtenir sa réponse en quelques secondes.

Posos améliore la qualité des soins et limite le risque iatrogène dans tous les services de vos établissements de santé.

Témoignage du Dr Tandjaoui-Lambiotte*, médecin réanimateur à l’APHP“J’étais bluffé : Posos m’a donné la réponse là où tous mes confrères prescripteurs et autres experts devaient faire de longues recherches.”* Le Dr Tandjaoui-Lambiotte n’a aucun lien d’intérêt avec Posos.Lire l'intégralité du témoignage

Tabhotel

Tabhotel propose aux établissements de santé la solution d’e-admission omnicanale la plus avancée du marché.

Elle permet de fluidifier les arrivées et d’améliorer la productivité avec son portail patient, sa borne d’e-admission et son affichage digital. Tabhotel couvre la digitalisation des procédures d’arrivées, l’automatisation des encaissements, l’orientation des patients et la vente de prestations complémentaires.

La solution est notamment déployée au sein de l’hôpital Paris Saint-Joseph en parfaite synchronisation avec les solutions Dedalus DX Care et DX Billing, avec des pics d’admission à 1600 arrivées par jour.