Mardi 15 septembre de 14h à 15hGrille de Soins : Simplifiez l’affichage et l’organisation de la validation des activités

La « Grille des Soins » est une fonctionnalité qui permet au personnel soignant d’organiser et de valider, sous forme de worklist structurées, l’administration des médicaments jusqu’à la réalisation des activités de soins :

  • Les prescriptions réalisées dans le DPI génèrent un plan d’administration pour les médicaments et un plan d’activités à réaliser pour les examens, les soins et les surveillances.
  • La fonctionnalité « Grille de Soins » permet d’afficher la liste des traitements à administrer et des soins à réaliser.

Avec cette nouvelle fonctionnalité les soignants peuvent sélectionner et mémoriser sous forme de « favoris » leurs préférences d’affichage correspondant à leurs pratiques professionnelles quotidiennes. Réel atout pour optimiser votre mode d’organisation lors de la tournée des soins ou des médicaments, la « Grille de Soins » mémorise les préférences d’affichage métiers et utilisateurs sous forme de favoris.

Directement intégrée dans votre DPI DxCare, elle ne nécessite aucun paramétrage au démarrage en dehors de l’organisation de l’affichage des colonnes sous forme de liste de travail.

Au-delà d’avoir les mêmes fonctionnalités de validation que celle du « Plan de Soins », la « Grille de Soins » permet de filtrer, classer et hiérarchiser les activités à valider selon les choix d’organisation des différents métiers (IDE, AS, etc.) et services.

Cette fonctionnalité de validation des activités est très souple d’utilisation et n’est pas limitée aux médicaments ; Pour avoir une worklist adaptée aux pratiques professionnelles, la « Grille de Soins » permet de différencier la validation des soins par typologie (SB, ST, SRE).

Rejoignez Olivier PICART, Spécialiste Produit, Direction des Offres Heathcare Informations System  de Dedalus France et Ruth MABANZA, Ingénieur d’Affaires,  Dedalus France pour découvrir :

  • Quels sont les prérequis pour implémenter cette solution ?
  • Comment organiser sa liste de travail en fonction de son métier et de l’organisation des soins dans son service ?
  • Quels sont les atouts d’une liste de taches entièrement configurable ?
Inscrivez-vous