Medasys a participé aux Assises Hospitalo-Universitaires. Deux journées passionnantes qui ont permis à l’équipe d’échanger avec les Directeurs des établissements de santé sur #LeCHUdedemain et leurs projets à venir.

Moments clés :

  • L’innovation en médecine – 60 ans des CHU en vidéo
  • Remise du Rapport pour le CHU de Demain en présence de Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et de Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Unicancer réunissait le mercredi 14 novembre 2018 à Clermont-Ferrand, la communauté des CLCC.

Cette année, la journée dédiée aux échanges scientifiques et au progrès stratégiques avait pour thématique : « IA, Intelligence Artificielle ou Intelligence Augmentée ? Le nouveau stéthoscope du médecin ? La nouvelle paillasse du chercheur » ?

Notre équipe était présente pour  échanger sur l’évolution des systèmes anticancéreux et la robotique.

Les JIB 2018 se sont déroulées les 18 et 19 octobre derniers. Notre Pôle de Biologie avait fait le déplacement pour échanger sur vos enjeux :

  • La gestion globale des ressources humaines
  • La mutualisation des moyens matériels à l’échelle territoriale
  • L’harmonisation des plateaux techniques et GHT
  • Etc,.

Le mois d’octobre était synonyme de multiples rendez-vous. Le Pôle de Biologie était présent les 16 et 17 octobre aux JFBM.

Pour sa deuxième édition, l’événement a réuni tous les biologistes francophones autour de thématiques essentielles :

  • Prescripteurs et biologie médicale, les attentes et enjeux de demain
  • Automatisation des laboratoires en microbiologie

Cette année encore, Medasys vous donnait RDV sur le stand 127.

Mutualisation des plateaux techniques, échanges et partage, PACS partagé, Dosimétrie, RCP, etc. L’équipe était présente chaque jour d’exposition pour apporter les réponses les plus complètes à vos problématiques actuelles.

L’équipe Medasys vous donnait rendez-vous les 3, 4 et 5 octobre derniers sur le stand n°12 !

L’équipe a présenté notre circuit complet de chimiothérapie intégrée au pôle pharmacie. A l’appui, une expérience cumulée avec celle de Dedalus. A découvrir également : Pharmoduct, le robot connecté pour la préparation automatisée des traitements anti-cancéreux.