Les systèmes de santé européens sont confrontés à des phénomènes multiples et complexes : du vieillissement de la population, aux flux migratoires, en passant par la pollution. Tous ces facteurs ont créé un scénario dans lequel la garantie d’un accès égal aux soins devient un défi, qui non correctement pris en charge, risque de mettre en péril tout le système social.

Dans ce contexte, le rôle des technologies de l’information est crucial. La capacité d’optimiser les organisations grâce au partage d’informations, à la gestion coordonnée des processus et des ressources, même distantes les unes des autres, en passant par la possibilité de transmettre des données sur des sites et des professionnels, demeure l’un des éléments clés pour faire face aux défis de nos sociétés contemporaines.
Dedalus y croit profondément. Depuis longtemps, nous avançons sur cette voie et avons la volonté d’assurer une croissance internationale tout en ayant l’intime conviction que seule une grande entreprise solide peut soutenir les investissements nécessaires à la réalisation de solutions informatiques. Plus généralement technologiques, à la fois avant-gardistes, avec cette capacité à devenir un outil d’appui concret et efficace pour tous les professionnels de la santé : des directeurs généraux aux médecins, en passant par les infirmières, au personnel technique et administratif.
La stratégie D4 est née précisément pour répondre aux besoins de ces professionnels : des solutions innovantes, centrées sur la collaboration clinique et l’optimisation des processus, pouvant être activées progressivement, préservant ainsi les investissements de nos clients.

Un défi dans le défi ? Nous sommes prêts.

Pendant plus de 35 ans, innover et mettre le patient au cœur du système de soin ont toujours été au centre de nos préoccupations.

Aujourd’hui, Medasys est en pleine mutation et nous entrons dans une nouvelle ère. Ces deux dernières années, notre entreprise a même doublé de taille sous l’impulsion du Groupe Dedalus et de son actionnaire français ARDIAN. Il est donc temps de vous présenter, une approche et une philosophie des Systèmes d’Information Sanitaire renouvelées. Nous aspirons à plus de transparence pour nos clients et prospects, de manière à aborder cette phase d’évolution avec sérénité. L’époque des Big Bangs, des coûts financiers et du stress, associés aux démarches de changement est désormais révolue.

Medasys et ses filiales vont devenir Dedalus. Nous vous proposons donc de découvrir notre stratégie D4 et de venir célébrer cet évènement à l’occasion du « D4 Evolution ». Cet événement sera l’occasion de vous présenter notre stratégie court terme concrète, qui allie à la fois les applications historiques du groupe à nos premiers modules nouvelle génération intégrant toutes les technologies innovantes.

Avec l’adhésion de nos équipes, l’évolution de notre entreprise témoigne plus que jamais de notre ambition, nous voyons résolument l’avenir en grand chez Dedalus et c’est grâce à votre confiance que nous y parviendrons.

Intervenants

Giorgio Moretti

Monsieur Giorgio Moretti, médecin de formation, est le PDG de Dedalus Healthcare Systems

Frédéric Vaillant

Frédéric Vaillant, ingénieur de formation, occupe les fonctions de Président du Directoire de Medasys depuis juillet 2010

Philipe Douste-Blazy

Monsieur Philippe Douste-Blazy est Professeur en cardiologie et ministre de la santé (1993 à 1995 – 2004 à 2005). Depuis 2008, il est conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies, chargé des sources novatrices de financement et du développement.

Umberto Paolucci

Monsieur Umberto Paolucci, est actuellement en poste en qualité de Senior Advisor de Sator SpA. Il a également été viceprésident de Microsoft Corporation en 1998 et Président général de Microsoft EMEA dès mars 2003.

Professeur Mario Plebani

Le Professeur Plebani est docteur en biochimie clinique et en biologie moléculaire à la faculté de médecine de l'Université de Padoue, en Italie.
Il est également directeur du département de médecine de laboratoire, à l'hôpital universitaire de Padoue, et chef du Centre de recherche biomédicale.

Xavier Fos

En 2010, Monsieur Xavier Fos rejoint le cabinet d’audit et de conseil Deloitte, où il occupe actuellement le poste de Senior Manager. Il est en charge du développement de l'activité Conseil auprès des acteurs publics, santé et protection sociale.

Bertrand Guillot

Monsieur Bertrand Guillot est le fondateur de ComeXium Consulting, société de conseil, dédiée à l’accompagnement des biologistes et des pathologistes dans la gestion, le développement ou la transmission de leur structure. En parallèle, il fonde en 2013, Bio-Inov, réseau de laboratoires de biologie médicale indépendants afin de fédérer des laboratoires en leur faisant réaliser ensemble de fortes synergies. Actuellement, il accompagne de nombreux professionnels de santé dans leurs projets de croissance et d’optimisation.

Jean-Patrick Lajonchère

Après quinze années passées dans l’ingénierie du bâtiment et l’ingénierie biomédicale au sein de plusieurs hôpitaux publics, puis 13 ans au sein des administrations de l’AP-HP et au ministère de la Santé. Jean-Patrick Lajonchère a été nommé en 2009 Directeur général du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph. Il est "fédérateur" auprès du ministre des Affaires étrangères sur le dossier santé.

Yann Chareton

Monsieur Yann Chareton est directeur général chez Ardian. Auparavant, il était administrateur et gestionnaire principal des investissements de la société. Avant de rejoindre Ardian en 2005, il travaillait depuis 2003 chez Calyon dans le département financement d’acquisitions où il a participé à des transactions en France et en Italie.

Massimo Annicchiarico

Le Professeur Massimo Annicchiarico, est spécialiste en médecine interne et en cardiologie. Il est le Directeur général AUSL de Modène.

Programme

MATINÉE : VISION & STRATÉGIE

08:30 à 9:45 - ACCUEIL CAFÉ & RENCONTRE DES PARTENAIRES

10:00 à 10:30 : Discours de bienvenue - Frédéric Vaillant
10:30 à 11:00 : L'apport du SI et de la Transformation du numérique pour l'évolution des établissements de santé - Jean-Patrick Lajonchère
11:00 à 11:20 : Les nouvelles frontières de la technologie (ANGL) - Umberto Paolucci

11:20 à 11:50 - PAUSE CAFÉ & RENCONTRE DES PARTENAIRES

12:00 à 12:30 : Dedalus One Company (ANGL) - Giorgio Moretti
12:30 à 12:45 : Pourquoi Ardian investit dans la santé ? - Yann Chareton
12:45 à 13:00 : Dedalus France : un nouveau départ - Frédéric Vaillant

13:00 à 14:00 - COCKTAIL DÉJEUNATOIRE

APRÈS-MIDI : RETOURS D’EXPÉRIENCES

14:05 à 14:45 - Coordination des soins - Patients chroniques - Autorité de Santé locale de Modène, Italie (ANGL) - Dr. Massimo Annichiarico
14:45 à 15:15 - Focus Plateaux Techniques intégrés (ANGL) - Pr. Mario Plebani

15:15 à 15:45 - PAUSE CAFÉ & RENCONTRE DES PARTENAIRES

15:55 à 16:15 - Consolidation du marché biologie et anatomopathologie - Bertrand Guillot
16:15 à 16:35 - E-santé et les français : résultats d'un baromètre - Deloitte / Xavier Fos
16:35 à 16:55 - La Haute technologie au cœur des ONG d’aujourd’hui et de demain - M. Philippe Douste-Blazy
17:25 Heure de fin

19:30 COCKTAIL VIP

8:30 à 9:30 - ACCUEIL CAFÉ & RENCONTRE DES PARTENAIRES

09:45 à 10:55 - SESSION 1 (1 ATELIER AU CHOIX)
D4 Strategy Dedalus (ANGL) - Salon Carladès
KaliSIL : La Qualité au cœur d’un SIL multi-sites et GHT - Salon Ségala
Circuit Oncologique et Robotique - Les Grands Causses Nord
X-Value - La plateforme d’interopérabilité - Les Grands Causses Sud

11:10 à 11:40 - PAUSE CAFÉ & RENCONTRE DES PARTENAIRES

11:50 à 13:00 - SESSION 2 (1 ATELIER AU CHOIX)
 L'échange et le partage de données au service de la continuité des soins (Coordination interprofessionnelle et appui à la coordination des soins) ANGL - Salon Carladès
Roadmap DxFamily - Salon Ségala
4 Health Solutions : Portail des concepts cliniques (ANGL) - Les Grands Causses Nord
Genno : Automatisation et sécurisation du dépistage pré-natal - Les Grands Causses Sud

13:00 à 14:00 - Cocktail déjeunatoire

14:15 à 15:25 - SESSION 3(1 ATELIER AU CHOIX)
D4 Strategy Dedalus (ANGL) - Salon Carladès
Smart Pathology - Digital Pathology - Les Grands Causses Sud
4 Health Solutions : une nouvelle approche en soutien aux professionnels de santé (ANGL) - Les Grands Causses Nord
Roadmap DxFamily - Salon Ségala

15:40 à 16:50 - SESSION 4 (1 ATELIER AU CHOIX)
KaliSIL: La Qualité au cœur d'un SIL multi-sites et GHT - Salon Carladès
Ariane : Le Management par la Qualité en Anapath - Salon Ségala
Evolution des systèmes et interopérabilité (Coopération interprofessionnelle avec les nouvelles technologies) - Les Grands Causses Nord
Plateaux Techniques : Reporting & Imagerie numérique (ANGL) - Les Grands Causses Sud

16:50 Heure de fin

Sponsors

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu de la manifestation

Les Salons de l’Aveyron
17 rue de l’Aubrac 75012 Paris

Cocktail VIP

Pavillons de Bercy (Salons Vénitiens)
53 avenue des Terroirs de France 75012 Paris

==> Accès aux Salons Vénitiens : 10 rue Lheureux 75012 Paris

Voiture : sortie Porte de Bercy, direction Paris centre, sortie Bercy Cour SaintEmilion
Transports : Ligne 14, station Cour St Emilion - Ligne 6, station Bercy
Gares à proximité: Paris Gare de Lyon - Paris St Lazare