L'intégration du CDRi dans nos solutions

Le téléservice CDRi (Consultation des DRoit Intégré) s’intègre aux logiciels de gestion administrative et facturation. Il permet de récupérer directement dans le logiciel de facturation les droits à jour d’assurance maladie obligatoire du patient pour la facturation des actes et des consultations externes et séjours. Ces droits sont ensuite intégrés automatiquement dans la facture et mis à jour  avant facturation.

Quelles sont les objectifs ?

Récupérer les droits à jour des patients notamment les situations spécifiques CMUC, AME, ACS, ALD, maternité

Obtenir l’information sur la déclaration d’un médecin traitant

Connaître l’organisme d’assurance maladie des patients d’un établissement

Quels sont les bénéfices ?

Pour les établissements de santé

  • Fiabilisation de la facturation AMO : Récupération des dernières situations de droits du patient ( un taux de rejet divisé par 3 pour les établissements qui réalisent plus de 80% de leurs factures à partir des droits issus de CDRi)

Pour le personnel administratif

  • Fiabilisation de l’intégration : Intégration des droits patients et de leur historique
  • Simplification d’usage : Plus besoin de ressaisir les informations de CDR dans le SI
  • Mise à jour des données en temps réel: Assurance d’une couverture sociale toujours à jour (plus de lecture de carte vitale)

Pour les assurés

  • Simplification du parcours hospitalier : Le patient ne renseigne qu'une fois son dossier

A qui cela s'adresse-t-il ?

Le projet CDRi concerne dans un premier temps, l’hospitalisation publique et les établissements de soins privés d’intérêt collectif (ESPIC). En revanche, Dedalus a été parmi les premiers à obtenir la certification multi-segment (ESPIC, Public et Privé) et a pu installer ce téléservice au sein de son parc client du secteur privé.

C’est aujourd’hui plus de 70% de nos clients du Privé, Public et ESPIC qui en sont équipés.

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