Dedalus France accompagne depuis plus de 35 ans les établissements de santé dans l’optimisation de leur processus métier grâce à des solutions logicielles et des services de pointe qui couvrent les domaines du dossier patient, des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie, oncologie), de la facturation et contribuent à améliorer la production des soins. Notre gamme de solutions intégrées, sécurisées et ultra communicantes répond à un objectif premier : positionner le patient au cœur du Système d’Information Clinique.

Intégrée depuis 2016 au Groupe Dedalus, leader européen du secteur des logiciels de santé, Dedalus France voit sa position se renforcer avec une présence croissante à l’international et un partage d’expertise favorisant l’évolution rapide et efficiente de l’offre. En accord avec les nouveaux enjeux du système de soins Dedalus France débute sa transformation d’éditeur de SIH vers celle d’intégrateur et fournisseur de solutions globales pour la Santé sous l’impulsion de Dedalus et d’Ardian.

Les évolutions des usages de l’IT au sein des établis­sements, le nouveau statut du patient nécessitent en effet de repenser l’approche informatique en plaçant le patient au cœur d’un S.I transformé, où les flux d’informations combinés à de nouvelles techniques de coopération territoriale (ville-hôpital) contribuent à améliorer les soins.

Ainsi, Dedalus France s’attèle à proposer des solutions adaptées favorisant la coordination des soins sur le territoire. Dedalus France dispose entre autre d’une plateforme territoriale  pleinement opérationnelle, de solutions couvrant la mobilité des professionnels de santé et d’une offre assurant la gestion globale des plateaux techniques en prescription connectée.

Au-delà de l’aspect technique, un accompagnement personnalisé est procuré pour soutenir les établissements de manière optimale dans la transformation de leur S.I. Conscient de l’ampleur des défis, nous avons développé l’offre Medasys Value, un panel de services qui repose sur les forces vives du Groupe, une proximité régionale ainsi qu’un plan de croissance interne inégalé.
Globalement La stratégie du Groupe axée sur l’innovation et les services s’organise en trois points :

  • L’accompagnement de proximité dans la digitalisation des soins et la convergence vers un système territorial
  • L’uniformisation des plateaux techniques – notre axe différenciateur
  • L’optimisation du parcours de soins grâce à des solutions fluidifiant le partage de données entre les établissements hospitaliers et la médecine de ville

1850

Personnes

10000

clients dans le monde

50%

D'établissements support GHT utilisateurs des solutions du Groupe

30

plateformes d’interopérabilité installées

Notre mission : vous accompagner dans chaque étape de la transformation de votre Système d'Information